NarniaLes images diffusées lors des bandes-annonces étaient prometteuses : de belles images, de grandes batailles, un univers féérique et coloré... de quoi rappeler un peu le Seigneur des Anneaux et faire saliver les spectateurs en manque depuis la sortie du dernier opus de la célèbre trilogie.

J'avais été prévenu, nottamment par Zelly, que les œuvres à l'origine du film appartenaient à la littérature enfantine et que, par conséquent, le film s'adresserait probablement au même public.

Elle avait raison !

Narnia est un monde numérique merveilleux, les enfants sont polis et vertueux, les paysages et les êtres (même les méchants) sont très jolis. Les méchants sont très méchants et les gentils, très gentils.
Les scènes de combat (en particulier la grande bataille) sont très bien conçues et réalisent l'exploit de ne jamais montrer la moindre goutte de sang à l'écran pour ne pas choquer les plus petits.

Toutefois, même s'il n'est pas bien de comparer ce qui n'est pas réellement comparable, je dirais que tout cela manque tout de même d'un peu de profondeur et d'ambiguïté comme dans le Seigneur des Anneaux. Cela dit, Le Monde de Narnia mérite le détour et reste un très joli divertissement.