radio Comment faire pour survivre lorsque l'on passe quelques mois à l'étranger et que l'on est accro à la musique française et fan de Nostalgie ?
À vrai dire, mis à part emmener avec soi une valise de 45 tours et le vieux mange-disque de mamie il existe.... Internet bien sûr !

Quelques stations, dont même Nostalgie, proposent une version en streaming de leurs programmes. Il est cependant parfois difficile de trouver des sites proposant une qualité d'écoute suffisante.

Heureusement, Deedee vient à notre rescousse et nous a dégotté une petite station fort sympathique. D'abord, elle ne diffuse pas de pub ; mais la cerise sur le gâteau, c'est que le site offre la possibilité de choisir trois titres à diffuser par heure et par auditeur. Vu que la fréquentation de la station est assez.... intimiste, les titres que l'on choisit passent presque directement.
Bien sûr, la playlist n'est pas celle des grandes radio mais elle est très largement suffisante pour satisfaire tous les goûts.

Personnellement, j'écoute assidûment SR Klassiskt, l'équivalent suédois de France Musique mais avec une qualité nettement supérieure. Mais là, c'est une affaire de goût !

Du lyssna på SR Klassiskt, i digital radio och på nätet !