Les usagers de la routes paydrets qui montent régulièrement à Nantes ou à Saint-Nazaire seront ravis d'apprendre qu'un quatrième radar fixe vient d'être placé sur leur trajet.

Après celui du périph' ouest de Nantes entre les portes de la Chézine et de Sautron, après celui des marais de Rouans sur la route de Nantes à Paimbœuf, après celui placé le mois dernier au pied du pont de Saint-Nazaire voici donc celui du périphérique nord de Nantes entre les portes de Rennes et d'Orvault ! Du bonheur....

Pour les non-usagers du périphérique nantais, sachez que ce dernier-né vient d'être placé sur une portion du périph' bloquée par les bouchons au moins cinq heures par jour ! Ce qui ne risque pas de s'arranger puisque aux rares heures de la journée où le traffic y est fluide, les voitures vont rouler à 60km/h au lieu de 90km/h augmentant d'autant le risque de bouchons... Où est son utilité ?

D'ailleurs, pourquoi un périphérique limité à 90km/h, on se le demande !!! C'est unique en France, tous les autres sont limités à 110km/h. Enfin, comme dirait un usager que je cite : « ... le périph' c'est pas le centre ville, c'est justement fait pour rouler ! »