Ce week-end, dans le cadre de la convention Japan addict qui se déroulait à Strasbourg, les créateurs de l'excellente saga mp3 "Le donjon de Naheulbeuk", dont je m'étais déjà fait l'écho il y a quelques mois, étaient invités.

Ainsi donc, au beau milieu d'une manifestation japonisante où se pressait toute un foule de fans de mangas (dont une bonne proportions d'hystériques), John lang et sa troupe étaient de passage (je cherche encore le rapport...).
Le "Naheulband" nous a servi un spectacle sympathique où se côtoyaient allègrement des airs d'inspiration celtes, des pseudo-publicités Naheulbeukiennes (dont les épées Durandil !!), la BO de Conan le Barbare ou encore des ballades fantasy déjantées...
Le tout joué à l'aide d'instruments que l'on n'a pas forcément l'habitude d'entendre tous les jours ! : flûte irlandaise en bois, biniou, tambourin celte...

Certes, l'organisation (très) amateur aurait pu gâcher une bonne partie de la soirée, mais l'impayable ''Chanson du Troll farceur'', que tous attendaient, a effacé tous ces désagréments. ;-)