Profitant des « Journées du patrimoine », Dédé et moi sommes tout d'abord allés visiter le Palais Rohan. Au deuxième étage duquel se trouve le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg. Nous en sommes ressortis légèrement déçus par une collection bien restreinte ; toutefois, nous avons pu admirer "La Liberté guidant le peuple" de Delacroix que le Louvre a prêté au musée : pas mal du tout et relativement impressionnant. Nous avons ensuite visité le rez-de-chaussée où s'enfilent les appartements du palais.

Ensuite, un petit détour par la cave des Hospices Civils s'imposait. C'est un lieu vraiment curieux où s'alignent des tonneaux parfois gigantesques (jusqu'à 26.000 litres) et où repose le vin en barrique le plus vieux du monde : 1472. Un sacré cru paraît-il !

Comme ne nous y étions pas pris de bonne heure, le temps fit défaut et nous avons terminé par le musée d'Art Moderne avec une petite visite guidée sur Kandinsky : pas mal du tout. Toutefois, malgré ma bonne volonté et mon sens de l'humour, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un quelconque intérêt à certaines sculptures où expositions de l'étage, notamment celle composée simplement de serpillères séchant sur un séchoir à linge.... mais elle a eu au moins le mérite de nous faire beaucoup rire ! ;-)